mercredi 3 mai 2017

LES BEAUX DISCOURS


Que de beaux discours, belles paroles et mots d'amour,
Derrière les petits fours, les vautours cachent un compte à rebours,
Gagner, gagner toujours plus, et là plus question d'amis,
C'est l'univers capitaliste, royaume hypocrite de l'industrie !
Sans remord, pendant que le monde se meurt chaque jour,
Ils brûlent leur maudit argent, le disséminent au grand jour,
Tout ça pour briller, sur des yachts neufs, ou lors de soirées,
Au large d'une plage dorée, avec des jeunettes écervelées.
Vous restez les bras croisés, à regarder le monde mourir de faim,
Des enfants vous supplier de ne plus les faire mourir pour rien,
Des milliards de malheureux pour le seul plaisir de vos yeux
Même si vous décidez de les ignorer, moi je ne vois qu'eux !
Arrêtez donc de prôner l'amour, la justice, la gloire et la beauté,
Votre modèle de monde n'est fait que de misère et de pauvreté,
Pendant que la bourse vacille aux rythmes des guerres et des paix,
C'est l'ensemble du globe qui entretient l’injustice en sainteté !

Claude Lepenseur avril 2012

20 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    C'est sur qu'en ce moment les belles et autres paroles fusent à tout va !
    Et je ne vois pas de vraie issue !
    Bonne journée à toi
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Dans le monde actuel c'est paroles et beaux discours, on attend des actes et ca c'est pas pour demain hélas...
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude tout est dit dans quel monde vivons nous il n'est que vanité égoïsme et fric comment allons nous sortir de l'impasse qu'allons nous laisser a nos petits un désastre tes petits Pinocchio représentent bien l'esprit d'aujourd'hui
    amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Il était beau le rêve de fraternité et d'égalité !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour claude ,
    Pathétique marionnettes suivi d'un beau texte qui colle bien à la réalité c’est tout à fait ce qui se passe depuis très longtemps pour pas dire depuis toujours et je ne parviens toujours pas à estimer et respecter ce genre d'individus , bien loin de là !!! Pourquoi ??? Peut-être que je n'aime pas la racaille , qui sait ??? monette

    RépondreSupprimer
  6. recoucou claude ,
    tellement contrarier de constater ce qui se trame en ce moment qu'en faisant mon petit com qu'en me relisant je vois que je ne vous souhaite pas une belle journée avec ma ptite marie bisou monette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Et un grand bravo , tu exprime ce que tout un monde ressent , c'est dit d'une façon réelle sans optimiste qui en aurait en ce moment , nous sommes sur une balance qui a tout moment peut nous éjecter, je pense que toutes "ces têtes pensantes" devrait pouvoir te lire , tu es la sagesse et la lucidité que eux non pas .....
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude, hélas rien ne changera, à moins que ne se déclare une nouvelle révolution, parce que nous voyons que la démocratie n'existe plus; tout ce que je peux lire sur le net et dont on ne parle pas aux infos est complètement atterrant!
    Malgré tout je te souhaite une bonne journée, amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude, que de beaux discours mais les promesses ne sont jamais tenues..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  10. Je n'écoute plus les discours ,j'évite autant que possible les images aussi
    mais je n'oublie pas ceux qui souffrent par la faute de tous ces gens qui ne pensent
    qu'à eux et surtout à leur compte en banque !
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  11. I have a dream
    cette éternelle citation de Martin Luther King!
    Quelle est le jour qui fera vivre le rêve de ceux et celles qui rêvent d'un monde meilleur!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour cet hymne à l'envers !

    RépondreSupprimer
  13. On ne peut pas faire l'autruche, mais on n'a même plus envie de les entendre ....
    C'est la même chose à chaque fois .... plein de promesses !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claude
    Beau texte mais ... pas que pas que ... il y a aussi des gens biens, même parmi ces gens honnis . Et tu sais que je ne hurle pas avec les loups , ni ne me conduit en mouton qui bêlent "tous pourris " . C'est si facile et conduit à des votes extrêmes qui ne peuvent amener que chaos, qui ne parlent que de haine de "l'autre" et défit notre démocratie . Bonne journée à tous deux . Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  15. coucou claude
    moi j écoute plus rien
    je suis dégoûté
    passe une très bonne journée claude avec ta princesse
    gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  16. Un nouvel essai pour tenter
    de te déposer enfin un commentaire.
    Belle journée
    Amicalement
    Paula

    RépondreSupprimer
  17. bonjour claude
    qu'elle famille de guignols, de beaux parleurs.. enfin si l'ont peux dire ????? à mon avis pas suffisant pour faire avancer le redressement de notre belle France, mais est-ce que le jouvenceau aura les épaules assez larges pour réussir !... allez je préfère aller photographier de belles fleurs la nature est si généreuse en ce moment bonne journée pour toi et tite marie amitié monette

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve ce texte très poétique et fort intéressant !
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  19. La soif de pouvoir fait promettre monts et merveilles!
    menteries et compagnie...

    RépondreSupprimer
  20. Chouette texte qui convient bien avec les !!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude