mercredi 10 mai 2017

LE RESTAURANT


Ce soir, décidons de nous offrir un resto,
Partons, pour un petit endroit peu connu,
Ou nous pourrons savourer, incognito,
Des mets, aux saveurs inconnues.

Une superbe carte, présentée par le chef,
Va nous conquérir et nous faire saliver,
La commande, sera passée en ordres brefs,
Et nous pourrons, manger et déguster.

Une saint Valentin, juste pour nous deux,
Pas un jour, par les us, imposé et choisi,
Il n’y a pas qu’un jour, pour les amoureux,
Et nous nous aimons, sans supercherie.

Cette soirée sera, le comble du bonheur,
Nous dinerons dans, un seul éclat de joie,
Partager ce repas, avec un seul cœur,
Te laissera, tous les sens en émoi.

Terminons la soirée, sur une piste de danse,
Pour éliminer toutes les calories superflues,
Que la musique porte notre bonheur en transe,
Il faut peu de choses, quand elles sont voulues.

Claude Lepenseur le 6 aout 2013

15 commentaires:

  1. ah oui Claude , une soirée comme on voudrait tous en passer ! et c'est superbement écrit !! belle journée a+

    RépondreSupprimer
  2. Un joli dîner en amoureux pour se redire encore une fois que l'on s'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie soirée en perspective ( attention au bout de salade entre les dents...)

    RépondreSupprimer
  4. que le décor donne envie d'y être avec des personnes que l'on aime ,mercredissime

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir claude
    il fut un temps ou ces beaux petits restaurants et petites auberges ne m'était pas étrangères c'était très souvent à l'improviste il ne me restait plus qu'a obtempéré mais je te l"avoue pour moi ce n était que du bonheur oui du grand bonheur << mais comme dit la publicité c ' était avant >> ton texte est sublime merci de nous le faire partager belle soirée bien amicalement monette

    RépondreSupprimer
  6. Voilà la clé du bonheur, savoir savourer ensemble un moment agréable !!!
    Félicitations à vous deux ....
    Bises,

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Un instant de bonheur pour se retrouver .
    Bon jeudi
    Amitié
    Nadine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    Oh oui que de bonheur quand nous décidions tout d'un coup "aller faisons nous un petit resto " mais c'est le temps passé ......qui ne reviendra hélas plus, dans ton commentaire chez moi ru dis que peux de personne doivent se rappelé l'endroit , l'instant où on a connu notre élu , et bien tu vois moi si et ça fait 61 ans !!! et je suis sur que toi le sentimental tu dois te souvenirs ! il y a certaines choses que l'on ne peut pas oublié !
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. La Saint-Valentin ? tous les jours ! même sans restaurant !
    LOIC

    RépondreSupprimer
  10. Des petits bonheurs qui tissent les souenirs d'une vie à deux!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  11. coucou Claude
    Un déjeuner le plus souvent pour nous, nous n'aimons plus sortir le soir !
    Mais toujours de très bons moments à deux, n'importe quel jour de la semaine où de l'année ! lol
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  12. Un moment de partage parfaitement décrit et illustré...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude,
    C'est drôle ! cette allusion sur ces restos que nous avons fréquentés en amoureux ne me font pas venir les larmes aux yeux, mais me font revivre des instants délicieux.
    Merci. Et merci aussi pour tes visites, même lorsque je ne suis pas chez moi.
    Avec toute mon amitié.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  14. bonjour claude ,
    même si parfois ma mémoire me joue des tours et bien vois tu j'ai encore souvenir du petit endroit ou tous les deux nous avons ce soir la dîner c'était une petite guinguette sur les bord de la marne qui se nommait le petit moulin et entre les plats nous dansions je crois que même si il n'est plus ni le petit moulin ni l élu de mon cœur dans ma tête j'ai encore le rythme des rumbas dans mon cœur j'étais si heureuse voilà en deux mots l'histoire de mon petit restaurant avec les yeux embués de larmes toute ma plus sincère amitié pour toi et ma tite marie monette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude
    Petits moments de bonheur qui lorsque il sont partagés font de grands souvenirs ....
    Suis toujours à Toulouse , sous un beau soleil aujourd'hui ...
    bisous ....

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude