vendredi 5 mai 2017

J'AIME LE VOUS


Ce que j'aime, c’est vous dire vous,
J’'aime vous l’écrire, j’aime vous le dire,
Je suis un peu fou, mais j’aime avant tout,
Lorsque mes délires éveillent votre sourire.
C’est vrai que je joue, quand je vous dis vous,
Je crée une distance, mets votre cœur en transe,
Et dans votre émoi, il me plait beaucoup,
Vous voir en mon jeu, comme une récompense.
Pour vous satisfaire, je suis à genoux,
Vous êtes si belle, vous êtes si exquise,
Je vous suis conquis, je suis tout à vous,
J’ai plus foi en vous qu’en toutes les églises.
Auprès de votre âme, je me sens très doux,
Vous êtes si tendre à mon cœur d’enfant,
Que, éperdu d’amour, je n’aime que vous,
Dans votre sillage, je deviens un géant.

Claude Lepenseur le 24 avril 2010

15 commentaires:

  1. coucou claude
    oh lalaalal qu il est beau encore ton poème
    c étais bien les vous je trouve hihihi
    passe une bonne journée avec ta princesse et un bon week-end
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Le Vous donne vraiment une valeur plus forte à cet hymne à l'amour ..
    Bonne journée Claude
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. A l'Université tout le monde se tutoyait. Mimi et Jacques faisaient de même sauf entre eux,follement amoureux ils se vouvoyaient. Ils ont continué de pratiquer cette marque de respect et d'admiraration mutuelle une fois mariés...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude
    Tout d'abord bravo pour ce magnifique poème , quel bonheur pour celle qui l'a reçu , mes grands-parents se vouvoyaient mais il y avait une raison étant basques dans cette langue le tutoiement n'existe pas .
    Maintenant venant à mon problème , merci Claude pour ton réconfort et si ça se reproduit je ne manquerai pas de t'en informer , tu vois je ne me souvenais pas que ça m'étais déjà arrivé il y a un an , j'ai été voir ,et effectivement j'ai constater , mais qu'est ce qu'elle a cette personne à s'attaquer aux personnes comme ça puisque tu me dis que je ne suis pas la seule , tu vois je trouve ça à la triste et odieux , dans quel monde on vit !!
    Encore merci Claude pour ton soutien
    Bonne journée Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude,
    quel joli poème et quelle joie doit être la sienne de recevoir un pareil hommage..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude
    Quelle merveille . c'est à ce demander si quelqu'un est encore capable de s'exprimer ainsi ?
    J'espère que vous allez bien .je suis en ce moment chez ma fille à Toulouse , je me fait dorloter
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou Claude
    Longtemps j'ai eu du mal avec le "tu" c'était mon éducation
    mais avec le net j'ai appris à le dire et finalement je trouve çà bien plus sympa moins pompeux !
    Bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Je vous en prie Claude relevez-vous !
    Bisous à vous et bon aprés midi ....
    Thérèse vous salue bien bas...

    Humour , je préfère tu !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un "vous" qui devient très romantique à travers tes mots!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour claude ,
    le "vous" fait vraiment plus distingué et fort respectueux. mais je me demande maintenant comment je devrais me présenter en vous saluant internet ma familiarisé avec le tu quand même bien amicalement cher ami et merci pour ce joli poème monette

    RépondreSupprimer
  11. J'aime le vous, et vouvoyer ne me gêne pas, au contraire.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  12. Plus qu'une déclaration : une dévotion ...

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claude
    comment allez vous cher ami ( rire) non je plaisante mais de loin Je préfère le tutoiement dans le cadre informel (comme ici), dans les loisirs, mais je crois que le respect est dans le vouvoiement dans n'importe quel cadre se rapportant aux affaires, ou à un milieu où on doit respecter une étiquette mais je dois dire que ton poème est très beau et chevaleresque merci a toi ,,,, amitié monette

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ce très joli poème digne de l'amour courtois du Moyen-Age! ☺☺

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Claude , ah oui c'est si bien écrit !! je "vous" remercie !! très beau ce gif bonne semaine A+

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude