dimanche 5 mars 2017

À QUEL ÂGE? (Amour)


A quel âge, ne puis-je plus vous dire Madame,
Que vous êtes jolie, que je brule ma flamme ?
Suis-je devenu trop vieux pour encore vous aimer?
Puis-je sous votre fenêtre, venir vous le chanter?
Mon âge aujourd'hui, permet-il à mon cœur,
De dire que je vous aime, que j’aspire au bonheur?
L’âge devrait-il être une tare mortelle,
Nous interdisant l’amour et même la bagatelle?
Comme une fleur de printemps j’offre mon amour,
Accepté belle dulcinée, que je vous fasse la cour.
Je ne puis vous décrire, mon bonheur, mon plaisir,
Lorsque sur vos lèvres, s’ouvrira un sourire.
L’âge ne peut pas devenir, un obstacle à la passion,
Dans l’amour que je vous offre, il n’y a pas de saison,
Par les mots de Ronsard, l’amour a chanté,
Des beaux mots hélas, aujourd'hui oubliés.
Je les reprends à mon compte, et je dis avec lui,
Que dans la douceur de nos jours et de nos nuits,
Je trouverai les mots, pour toujours vous charmer,
Le verbe qui ne vieillit pas, est bien le verbe aimer.
Même si c’est dépassé, je veux le dire au présent,
Que je n’aime que vous, comme un vieux courtisan.

Claude Lepenseur le 6 aout 2011

16 commentaires:

  1. coucou claude
    bien je suis sur que c est pour ta princesse que tu a écris ce beau poème
    bien bravo claude
    gros bisous et bonne soirée
    a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  2. L'amour ne connait pas d'âge, ni la jalousie hélas.....

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir claude ,
    mon dieu que c'est beau ta petite marie doit être fière et heureuse près de toi en effet l'amour na pas d'age je vous souhaite d'être heureux pour toujours je vous embrasse tous les deux j'abrège un peu mon com mes yeux me brûlent monette

    RépondreSupprimer
  4. coucou claude et oui beaucoup de vent de la pluie déjà ihihihhi
    bien je reste chez moi et voila
    gros bisous a toi et ta princesse
    bonne semaine a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  5. L'amour n'a ni âge ni frontières ...
    Bon début de semaine ... qui se traine ...
    Bisoux, bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude,
    l'amour n'a pas d'âge, et il est touchant de voir comment tu peux aimer ta femme !...
    Bonne journée, bons baisers à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Il n'y a pas d'age pour aimer ..et parfois c'est peut être sur le tard qu'on croise cet amour qu'on croyait ne jamais pouvoir atteindre ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. bonjour claude ,
    l'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. les poètes l'ont dit on est jamais coupable d'aimer !!! je vous dit et vous souhaite tout le bonheur dans ce monde un peu fou belle journée claude et tite marie bisouss monette

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Magnifique déclaration , mais l'amour n'a pas d'âge , bien sur en vieillissant ce n'est palus le même qu'à 20 ans , il se transforme en tendresse mais n'en ai que plus fort !
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer

  10. Une belle déclaration d'amour!
    C'est vrai que c'est beau un amour qui ne vieillit pas et qui grandit au fil des années!

    RépondreSupprimer
  11. coucou claude
    passe une bonne journée avec ta princesse ici de la pluie
    ihhihihihi
    gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  12. demoiselle charme toujours une dame ,mardissime

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claude ;

    en lisant tes mots elle ne pourra que t'aimer ta petite princesse j'espère qu 'elle sait à quel point tu tiens à elle ! soyez heureux !!!! avec toute ma plus sincère amitié monette

    RépondreSupprimer
  14. coucou claude
    pas de bisous pour toi hihihihihihi
    passe tout de même une très bonne journée avec ta princesse
    ihhihi
    dany

    RépondreSupprimer
  15. "Un amour sincère ne se termine jamais,
    Il connait des virgules mais jamais de points".
    citation d'un inconnu.
    Ton écrit est magnifique, on dit que l'amour n'a pas d'âge !
    Belles journées à venir.
    Paula

    RépondreSupprimer
  16. Aux chauds rayons de ton amour, j'ai quitté mon triste hiver pour un doux printemps refleuri.
    je t'aime
    Marie

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude