mardi 14 février 2017

PLANÈTE BLEUE


Ma terre, j’aime la regarder vivre,
Ma terre, j’adore l’écouter frémir,
De la goutte d’eau jusqu’à l’océan,
Du doux zéphyr jusque l’ouragan,
Ma terre, elle a inspiré tous les poètes,
Elle restera la plus belle des planètes.
Ma terre, elle favorise la vie,
Il faut en prendre soin aussi,
De ses montagnes aux belles plages,
Ma terre, nous invite tous au voyage,
Quand je regarde toutes ses facettes,
Chaque jour devient un jour de fête.
Ma terre, apprenons donc à la respecter,
Ma terre, apprenons aussi à l’aimer,
Ma terre, celle qui nous donne tant,
Préservons la pour nos enfants,
Comme le volcan vomit de son cratère,
Mon cri d’amour jaillit pour ma terre.

13 commentaires:

  1. Bonjour Claude

    Elle est si belle notre planète bleue qu'il faut savoir l'aimer et la respecter, ainsi que tu le dis !
    Puisse ton cri d'amour être entendu de toutes et tous !
    Très belle journée Claude
    bien amicalement
    Paula

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude,
    Je joint mon cri au tien pour proclamer mon amour pour la Terre, et je ne m'attarde pas, car je part en courant faire le tour des blogs de mes amies et amis pour vous dire que je suis enfin de retour !
    Bonne journée et bonne fête de la saint Valentin.
    Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude
    il faudrait apprendre ton texte dans nos ecoles pour que nos jeunes comprennent combien il est important de la preserver et de l'economiser aussi ..
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins ce que dit Claudine, il faudrait faire connaître ce texte à nos enfants !
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude
    Oui il faut l'aimer notre terre et la préserver , très beau texte et je suis d'accord avec Claudine il faudrait le donner dans les écoles , nos chers enfants devraient le connaître par coeur
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Nous vivons en symbiose avec la terre, sa faune, sa flore. Arrêtons le massacre !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, la terre est belle...Préservons-là!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude, la terre est belle, il faut protéger tous ces beaux sites que l'on a tant de plaisir à regarder... Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  9. Hélas, j'ai bien peur que nous n'en soyons bien plus loin que la préservation : sauver ce qui peut l'être...
    Je n'étais pas passée depuis un certain temps, par manque de temps.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est belle, notre planète, alors, aimons-la !
    Petit coucou très rapide, j'ai mille choses à faire ...
    Pour l'hôpital, mauvaise nouvelle mais on continue les investigations pour savoir où j'en suis.
    Bon mardi, avec des bisoux !

    RépondreSupprimer
  11. coucou claude
    oui elle est très belle la terre
    passe une très bonne journée avec ta princesse
    gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude
    Magnifique hymne à notre terre-mère .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  13. si seulement la moitié d'entre nous en prenait soin ,mercredissime

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude