vendredi 3 février 2017

GWENAËLLE


Juin vient de m’offrir un morceau de printemps,
Mon cœur en émoi en est tout retourné,
Ma joie me vient d’un tout petit enfant,
Car c’est aujourd’hui que Gwenaëlle est née.


Petite princesse, avec tes jolis yeux bleus,
Ton tendre sourire et ta peau délicate,
Tu viens de faire un papi heureux,
Qui pour la vie n’oubliera pas cette date.


Tu sais mon ange, tu vas vite grandir,
Et tu suivras le chemin de ta vie,
N’oublie jamais alors dans l’avenir,
Que c’est pour toi qu’est né cet écrit.
Claude Lepenseur le 23 juin 2012


Dessin de Gwenaëlle janvier 2017

15 commentaires:

  1. coucou Claude
    Une petite demoiselle au doux prénom Breton .
    Peut être du signe du gémeaux ?
    Ces petits font de nous des grands parents heureux .
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude
    Bienvenue a cette petite poupée , la dernière chez nous vient d'avoir deux mois ..
    Que du bonheur pour nous grand-parents ..
    Felicitations a tous
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel délicieux poème. La photo, magique, est de toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas, c'est une photo trouvée sur le net, j'ai trouvé qu'elle était parfaite pour illustrer mon poème

      Supprimer
  4. Toi aussi tu annonces une naissance .... si je comprends bien cette petite aura bientôt cinq ans !
    Bon week end à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle aura cinq ans le 12 juin, j'ai écrit ce poème le jour ou j'ai appris sa naissance

      Supprimer
  5. Bonjour Claude
    Que de joie pour nous que l'arrivée de ces petits être dans notre vie , que de bonheur ils nous apportent ,et je suis sure qu'elle sera fière et heureuse de pouvoir lire ce charmant poème que son Papy à écrit
    Je te souhaite un agréable week-end Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude, quelle joie que de voir naître ses petits enfants... Bons baisers

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir claude
    ton texte m'émeut nos petits ce n'est que la continuité de nous même longue et heureuse vie a GWENAËLLE avec toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  8. Zut, je vois que tu l'as marqué, je voulais te dire qu'elle doit avoir 5 ans, bientôt ... lolll
    Tu m'as coupé mon effet.
    Bon week end tempétueux !
    Et des bisoux, claude

    RépondreSupprimer

  9. Bon anniversaire à ta petite fille, elle sera contente de lire le poème de son papi quand elle sera en CP

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude

    Ta petite Gwénaëlle, qui t'a offert le bonheur de cultiver l'art d'être grand-père,
    sera certainement très heureuse de lire (si ce n'est déjà fait) le merveilleux poème que tu lui as dédié.Que du bonheur !
    bon dimanche
    bien amicalement
    Paula

    RépondreSupprimer
  11. Et un grand bravo à elle pour son joli dessin !
    et des bisous
    Paula

    RépondreSupprimer
  12. bonjour claude
    elle va être contente ta petite fille de voir que tu pense bien a elle
    je lui souhaite beaucoup de bonheur
    gros bisous et bonne journée avec ta princesse
    dany

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude. Des mots d'amour pour la petite, comme c'est beau.

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude