samedi 11 février 2017

GRATITUDE


Merci, Pour cette nouvelle journée!
Pour mes confrères, ma famille et pour toutes mes rencontres.
Pour mes amis, pour l’amour qu’ils me donnent.
Merci pour l’amour que j’ai autour de moi.
Merci pour mon toit, pour ma nourriture.
Merci pour ma santé, ma sécurité, mon bien-être.
Merci, pour la personne que je suis et celle que je deviens.
Merci, pour les personnes qui vivent avec moi, dans l’amour, la paix, le partage et la joie.
Merci, ma vie est: Sourire, paix, lumière, partage, compassion, amour, amitié, douceur, confiance, bonté, magnificence.
Merci pour ces moments de grâces, pour le grand bonheur que j’ai d’aimer et d’être aimé.
Merci encore, pour ces magnifiques paysages. Merci pour l’alternance des saisons.
Merci pour les montagnes, pour les milliers de fleurs, les rivières, les océans, pour toutes les merveilles de la nature.
Mille fois merci pour le gazouillis mélodieux des oiseaux. Pour la musique chantante du ruisseau. Tout ce que tu as créé par amour pour moi.
Merci pour le visage de l’enfant, le sourire du mendiant, la beauté de l'innocence et de la vérité.
Merci, pour ce paradis qu’il m’appartient de construire avant que mes yeux ne se ferment.

Claude Lepenseur

13 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    Il est utile parfois de prendre conscience des choses de la vie qui nous comblent ..
    Merci pour ton très beau texte
    Biss

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut remercier que quémander...

    RépondreSupprimer
  3. Des mots de MERCI qu'on ne peut oublier...C'est très beau comme une prière!

    "La gratitude est le secret de la vie. L’essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la vie."
    Albert Schweitzer

    RépondreSupprimer
  4. Texte encourageant qu'il ne faudrait jamais oublier. On demande souvent et on ne remercie que très rarement. Drôle de monde ! Que de choses à apprendre...
    Bonne journée et merci pour ce texte qui arrive au bon moment je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Et merci à toi de nous rappeler que tout ne nous est pas du et qu'il est bon de savoir dire merci.
    Bon dimanche ...
    Avec des bisoux.

    RépondreSupprimer
  6. coucou Claude
    Tu as beaucoup de chance de vivre ainsi dans la zénitude la reconnaissance
    le partage l'amour. Cette prière est belle mais à mes yeux utopique
    Bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. MERCI Claude pour ces quelques lignes ....il est vrai que l'on ne dit pas assez souvent MERCI et Je T'AIME aux personnes qui nous sont entour .......toujours un vrai plaisir de te lire ..j'aime bien la fable de La Fontaine à ta façon !!
    passez un bon wk gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les beautés de ce monde, merci pour la beauté simple, merci pour ta belle vision de la vie !

    RépondreSupprimer
  9. coucou claude
    merci aussi a toi qui est si gentil avec nous tous
    merci pour ta bonne humeur
    merci pour tes belles images
    bonne semaine avec ta princesse et gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude,
    très beau texte qui nous rappelle toutes les bonnes choses que l'on peut avoir sur sa terre si on regarde bien ce qui se passe autour de nous..
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude
    Merci a toi qui nous enchante avec tes magnifiques poèmes qui on tous un sens approfondit
    moi je dis chaque jour merci d'être en vie , de pouvoir marcher, profiter de chaque instant et les partager
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène






    RépondreSupprimer
  12. Et un grand grand merci à toi Claude
    pour toutes les belles lignes que tu
    offres à travers tes magnifiques poèmes.

    Et un grand merci aussi à la vie qui nous permet de partager !

    belle nouvelle semaine
    Bien amicalement
    Paula

    RépondreSupprimer
  13. Merci Claude, la musique de ton texte me touche......oui merci pour la vie.....
    Ton texte est superbe et ressemble a une prière, merci poète, merci Claude
    A demain, merci pour notre amitié
    Jean

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude